Accueil
Jouer le match jusqu'au bout ... PDF Imprimer

Depuis 8 semaines de combat la DI de Strasbourg a été je pense un des précurseur de ce mouvement national...

L'actualité politique comme vous le savez subi un changement considérable. Vous savez que notre garde des sceaux a changé et il est primordial qu'elle assimile la détermination des surveillants pénitentiaires français et de la DI de STRASBOURG.

C'est pour ces raisons que le SPS Strasbourg en intersyndicale avec FO Strasbourg appelle  tout les surveillants disponibles le 30 mai pour une mobilisation devant la DI de Strasbourg dès 7h30...

 
Merci !!! PDF Imprimer

Le SPS STRASBOURG remercie la direction et ses sympathisants, volontaires ou non, de l'ambiance délectable qu'ils sont entrain de mettre en place sur la Maison d’Arrêt de Strasbourg.
Face à l'incapacité de répondre aux demandes du personnel en matière de sécurité et d'amélioration des conditions de travail, nos chères têtes pensantes ont préféré essayer de nous diviser pour mieux régner et exercer leur pouvoir.

Effectivement, depuis fin février date des premières revendications syndicales, les courriers d'avertissements, les  demandes d'explications et les propositions de sanctions au niveau régional ne cessent de tomber. Sous couvert de dires de nos chers usagers, ou de personnels en mal de reconnaissance, nos collègues surveillants, qui chaque jour justifient la pénibilité  de notre travail, se voient harcelés et accusés de tous les mots.

L'action menée aujourd'hui 4 Mai 2012 est justifiée par la demande de réouverture du dialogue sociale sur nos revendications.

Vous comprendrez que vos tentatives pour nous diviser n'ont de résultats que de renforcer la solidarité entre les SURVEILLANTS  de la Maison d'Arrêt de Strasbourg, mais aussi de creuser un fossé face à la Direction et d'appeler à d'autres actions syndicales.

 
Merci PDF Imprimer

 

Le SPS de Strasbourg tient à remercier la totalité des agents de la Maison d’Arrêt refusant de prendre le service pendant 15 minutes le 4 mai 2012...

La raison de notre colère, bien évidemment fondée une fois de plus, concerne les nombreuses projections des dernières semaines.

Ce mouvement spontané prouve encore une fois le potentiel énorme des  agents de Strasbourg et rappelle à la direction que ce n’est que par le dialogue que la paix sociale subsistera ...

Les décisions prisent dés aujourd'hui par notre direction sont les suivantes ....

- Préfecture avisée pour multiplier les patrouilles aux abords de la MA …

- Direction Interrégionale prêt à interpeller le Ministère pour envisager une réfection et une amélioration des filets anti projections …

- Un communiqué pour chaque détenu l'avisant que pour chaque projection de graves sanctions disciplinaires lui seront affligées …

Ces dispositions ne sont qu'une étape pour assurer notre sécurité à Strasbourg, les organisations syndicales se porteront garant de l’application et n’hésiteront pas de rappeler leurs promesses à nos instances dirigeantes ...

 

 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 6 sur 17

Sondage

Approuvez vous l’arrêt des fouilles systématiques?
 

Facebook

Qui est en ligne ?

Nous avons 1 invité en ligne
SPS Strasbourg 100% Surveillants