Accueil
A QUI LA FAUTE !!! PDF Imprimer

Après avoir dénoncé maintes fois la dangerosité de la surpopulation carcérale, voila que nous nous trouvons devant un fait accompli.

Le décès d'un détenu.

Nous attirons l'attention sur le fait que tout ceci est le résultat d'une surdité absolue de la part de la Direction interrégionale ainsi que de la DAP sur le quotidien subit par le personnel toujours plus débordé, fait que nous ne cessons de dénoncer en vain.

Rappelons ENCORE que nous possédons 445 places (Quartiers Spécifiques compris : QD, QI, Mineurs, Arrivant et SMPR !!!) et que l'effectif détention, était de 788 détenus présents le 03-01-13...Ceci laisse plus que dubitatif. Depuis le mois de septembre l’effectif est ainsi passé à + 100 en détention...

Le SPS tiens à rappeler, à ceux qui cherche des responsables coupables (magistrats ??) dans cette triste affaire de la mort d'un homme, que le premier responsable est LE SYSTEME entier, et non une ou deux personnes.

A force d'incarcérer, on finit par déborder.

A trop se voiler la face, on finit par se manger un mur.

Sur ce, le bureau SPS vous souhaite une bonne année 2013.

 
Bonne Année 2013 PDF Imprimer

LE BUREAU LOCAL
DU SYNDICAT PENITENTIAIRE
DES SURVEILLANTS NON GRADES
VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE
2013

 
Affaire du CP de METZ PDF Imprimer

 

Affaire du CP de METZ  Décision du Tribunal Administratif : le Surveillant rétabli dans ses droits !

Au terme d'un mémoire infaillible soutenu par l'avocat de notre organisation, le Tribunal Administratif de STRASBOURG vient de contrarier les décisions de la Directrice Interrégionale des  Services  Pénitentiaires  EST-STRASBOURG,  laquelle  a  prononcé  arbitrairement  des retenues allant de 1/30ème  à 34/30ème, une suspension de traitement depuis le mois d'octobre dernier avec menace de licenciement immédiat, à l'encontre de notre collègue Surveillant et militant du S.P.S. Non-gradés du C.P. de METZ.

Ainsi, notre collègue est rétabli dans ses droits à rémunération à la suite d'une procédure d'urgence initiée par l'avocat du S.P.S. Non-gradés, et sera remboursé de toutes les privations de son traitement.

Le procédé employé à l’encontre de notre collègue était tellement illégal que le Président du Tribunal a condamné l’administration à lui payer d’ores et déjà 2000 €.Notre collègue, père d'une famille de cinq enfants était en situation d'arrêt de travail consécutif aux harcèlements et abus de pouvoir qu'il subit de la part de la Directrice du C.P. de METZ, et de la  Directrice  Interrégionale  EST-STRASBOURG.  Cette  dernière,  sous  la menace  d’un licenciement, a ainsi contraint et forcé notre collègue à reprendre le travail avant qu’il ne tente de mettre fin à ses jours par pendaison sur son lieu de travail le jour de la reprise de son activité.

Cette affaire jugée dans un premier temps en Urgence, sera jugée ultérieurement sur le fond.

Des plaintes ont également été déposées au niveau du Tribunal Pénal à l'encontre de tous les protagonistes de cette affaire. En effet des dossiers particulièrement bien ficelés ont été transmis au Tribunal de METZ, dans le cadre de harcèlements et discriminations dont font l'objet non seulement nos militants du C.P. de METZ, mais aussi, par voie de conséquence, notre organisation syndicale.

Le S.P.S. Non-gradés fait confiance à la justice citoyenne pour qu'elle fasse jaillir la vérité et qu'elle condamne ceux qui violent la loi. Quant à lui, le S.P.S. Non-gradés condamne vivement les abus de pouvoir et de fonctions que s'autorisent les responsables de l'administration locale et régionale, ainsi que les agissements de tous ceux qui y participent.

Sans aucune réserve, le SPS Non-gradés continuera à défendre notre collègue et toute l'équipe militante du SPS Non-gradés du C.P. de METZ, dont l'unique but est de défendre les conditions de travail locales des Surveillant(e)s, mais aussi, et plus largement, celles de toute une profession.

Carlo, nous te souhaitons un bon Noël auprès de ta petite famille !

 

 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 3 sur 17

Sondage

Approuvez vous l’arrêt des fouilles systématiques?
 

Facebook

Qui est en ligne ?

Nous avons 1 invité en ligne
SPS Strasbourg 100% Surveillants