Accueil
OBJECTIF RETRAITE PDF Imprimer

Depuis quelques semaines, les personnels des établissements pénitentiaires sont en lutte. Les raisons de la colère sont multiples: statutaires, sécuritaires, et pécuniaires. Les mots d'ordres, sont suffisamment vastes pour que chaque établissement puisse y adhérer.

L'entente syndical SPS-FO est accompagné dans diverses régions par la CGT. Dans le grand-est, nous ne pouvons pas (encore?) compter sur celle-ci. Alors que sa secrétaire nationale accorde des entretiens à la presse parlant de lutte, les bastions cégétistes ( si il en reste en Alsace) ne participe à aucun mouvement.

Les combattants mythiques de 1995 se sont assoupis au pied de leurs miradors et de leurs établissements qui, fermeront, ou pas, ou peut être...

A Mulhouse, il y a quelques jours, prison connue pour sa surpopulation, ses conditions de travail pourries et sa hiérarchie autoritaire, la CGT, majoritaire là-bas, ne mobilise même pas...

Son secrétaire régional est au abonné absent depuis le début de ce mouvement. Décidément cela manque de souffle, d'esprit et de volonté!

Quand on abandonne la lutte de cette façon, que l'on préfère des discussions à la DI plutôt que l'odeur de la gomme brulée, un seul objectif reste à atteindre: Celui de la retraite dans tout les sens du terme...

 
DES PLACES EN CRÈCHES ... PDF Imprimer

 

Dans le cadre des politiques d’aide à la famille en faveur de la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, une politique de réservation de places en crèche interentreprises est déployée en région Alsace, sur proposition de la SRIAS Alsace (section régionale interministérielle d’action sociale – www.srias-alsace.fr ). Cette action permet d’offrir aux agents de l’Etat davantage de places de garde pour leurs enfants en accueil collectif.

Il s’agit d’une politique d’action sociale interministérielle, financée par la DGAFP (Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique) et mise en œuvre au niveau local par la plate-forme d’appui interministériel à la GRH, sur proposition et en collaboration avec la SRIAS.

Cliquez pour plus d'infos ...

 
« ENSEMBLE PLUS LOIN ..... L'ACTION CONTINUE !!! » PDF Imprimer

 

« ENSEMBLE PLUS LOIN ..... L'ACTION CONTINUE !!! »

Il est temps d'aller plus loin pour se faire entendre !!!

Face à la réussite des actions menées, notre région ouvre le chemin vers une nouvelle dynamique syndicale ...

  • Collègues syndiqués, sympathisants ou non, l'heure de la révolte a sonné !
  • Préparez les barricades..... les courbettes sont définitivement terminées !
  • Allons chercher dans le combat, le respect que nous méritons et les revalorisations statutaires et indemnitaires que nous attendons !
  • Luttons ensemble face à l'aberration qu'est la suppression des fouilles intégrales sans mesure sécuritaire compensatoire !
  • Luttons ensemble face à une Administration et des Directeurs à la solde de la voyoucratie !
  • Ensemble faisons bloc afin de faire éclater au grand jour l'incompétence et la trahison des bureaucrates qui nous dirigent !

L 'Intersyndicale FO/SPS, appelle tous les Personnels de Surveillance et les Organisations Professionnelles à « RECONDUIRE » les actions qui nous ont unis,

 

Mercredi 18 Avril 2012 à MULHOUSE à partir de 6h30
Départ 5h00 Parking MA STRASBOURG

Une liste de personne se rendant au mouvement sera mis sur facebook n'hésitez pas à la consulté pour prévoir les covoiturages...

SPS ET FO TOUS ENSEMBLE AU COMBAT !!!!!

 

 

 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 7 sur 17

Sondage

Approuvez vous l’arrêt des fouilles systématiques?
 

Facebook

Qui est en ligne ?

Nous avons 1 invité en ligne
SPS Strasbourg 100% Surveillants